Qu'en pensez-vous ?
Entre Sisterhood et Industrie de la Beauté – Magalie, Rosy, Aimcy, Elvira et Adam’s incarnent le « Women Empowerment »

Entre Sisterhood et Industrie de la Beauté – Magalie, Rosy, Aimcy, Elvira et Adam’s incarnent le « Women Empowerment »

L’Union fait la force.

Cet adage prend depuis quelques années tout son sens, en témoigne les actions, rassemblements et initiatives communes menées par différentes parties prenantes sur des sujets qui leur sont chers.

Dans le combat mené depuis des années pour des droits de la femme et lutter contre inégalités économiques et sociales, l’histoire prouve à suffisance que les plus belles réussites n’ont jamais été orphelines.

Un exemple que démontrent cinq femmes, Magalie Kalala (Manuella Kem), Adam’s MGK, Aimcy, Elvira (KeylaBeauté) et Rosy (Ezinris.beauty). Amies dans les bons comme dans les mauvais moments, les cinq femmes se soutiennent, s’encouragent et se complètent dans leurs différentes activités – brisant dès lors certains préjugés à la peau dure qui veulent que les femmes ne savent pas évoluer ensemble dans la bienveillance et la sincérité.

Influentes sur les réseaux sociaux et même au delà, elles évoluent toutes les cinq dans l’industrie de la beauté en tant que styliste, coiffeuse, maquilleuse, esthéticienne et photographe.

C’est en Février 2021 qu’elles décident de s’associer et de collaborer ensemble en créant le « BE MY VALENTINE » à Abidjan; un concept innovant qui centralise et réunit toutes leurs expertises afin de proposer une offre 5 en 1.

Depuis, plusieurs chanceuse ont pu bénéficier de leur savoir-faire, notamment la chanteuse camerounaise Charlotte Dipanda ou encore la chroniqueuse Lindsey de la Nouvelle Chaine Ivoirienne (NCI) qui ont toutes les deux pu profiter d’un relooking sur-mesure en témoignent les photos partagées sur la toile pour immortaliser ce moment.

Une collaboration bénéfique pour les clientes, mais également pour les protagonistes elles-mêmes car en créant une offre aussi variée et complète, elles ont su capter, centraliser et générer, grâce au statut mercantile de chacune d’entre elles, des profits beaucoup plus conséquents que ce qu’elles auraient pu obtenir seules. Une belle leçon de vie… et de marketing les filles !

Apprenons à faire fructifier nos relations ! Qu’elles ne se limitent pas au tea-time « affairages » que nous aimons toutes un petit peu dans le fond, mais qui, finalement ne fera pas fructifier votre compte en banque.

Nous vous proposons donc de découvrir çi-dessous un mini portrait de la Glam Team

Magalie Kalala aka Manuellakem est écrivaine, conseillère en image et styliste. En 2020, elle écrit et publie elle-même son livre intitulé « Ceux qui s’aiment, sèment » qui raconte une partie de sa vie avec son défunt mari et son experience avec le deuil. Magalie partage ses activités ainsi que sa foi avec authenticité sur les réseaux sociaux. Un compte rempli de contenu inspirant et frais. @manuellakem

Adam’s MGK est maquilleuse et coach beauté. Un parcours plus qu’enrichissant en travaillant pour des enseignes telles que Sephora ou encore Armani qui sont des références dans l’univers de la beauté. Adam’s est la créatrice de la marque de maquillage Adam’s MGK Cosmétiques qui est distribué partout dans le monde avec une boutique à Abidjan en Côte-d’Ivoire. En tant que beauty coach, elle crée la Adams MGK Academy où elle apprend aux dames à se maquiller elle-mêmes et forme des maquilleuses professionnelles en devenir. @adams_make_up

À Découvrir

Aimcy est photographe, coach et directrice artistique. Elle est passionnée de photos de mariage avec son enseigne Switchotography Studios et aide ses clients à avoir une image cohérente avec leurs activités afin de mettre en lumière leur talent et mieux augmenter leur chiffre d’affaire à travers l’image. @ms.aimcy @switchotography.studios

Elvira, esthéticienne et prothésiste angulaire. Elle est directrice de l’institut de beauté nommé Keyla Beauté en région parisienne où elle propose différents services: manucure&pedicure, epilation, soins visage, blanchiment dentaire. Tout y est chez Keyla Beauté. @keylabeaute

Rosy est coiffeuse et confectionne des perruques. Elle est derrière la marque Ezinris où elle vend ses perruques et propose des prestations telles que la pose ou la confection de perruque. Ses perruques peuvent être achetées en ligne sur son site internet ou directement dans sa boutique et studio de beauté situé en plein Paris. @ezinris.beauty @rosy.daily

Le Sisterhood et le women empowerment peuvent créer une réelle force et des opportunités dans nos communautés. En nous unissant nous pouvons assurément apporter du changement. ‘Seul on va plus vite mais ensemble on va plus loin’. La seule façon de changer les choses pour la prochaine génération est de monter l’exemple aujourd’hui. 

Voir les commentaires

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2021 African Leadhers Magazine. Tous droits réservés.

Défiler vers le haut